
30 octobre 2018
Comment investir simplement sur Siinaps ?
‘inscription et l’investissement demandent à passer plusieurs étapes de validation. Ce n’est pas un défaut de conception du site : cela répond simplement aux normes de l’AMF et de l’intermédiaire de monnaie électronique S MONEY (Groupe BPCE). Et c’est pour la bonne cause : la réglementation AMF a pour objectif de protèger l’investisseur individuel et S MONEY doit appliquer strictement la loi anti-blanchiment et anti terroriste.
Soyez convaincus que nous avons simplifié autant que possible votre parcours sur la plateforme et suivez sereinement ces quelques étapes :
Créer son compte lors de la 1ère opération « s’inscrire »
1. Renseigner son email et choisir un mot de passe
2. Renseigner ses nom et adresse
3. Activer son compte à partir du mail reçu (vérifier dans les spams)
4. Fournir les justificatifs d’identité : pièce d’identité, justificatif de domicile, RIB (Il faudra alors attendre quelques heures pour la validation)
5. Remplir le questionnaire de profil investisseur : cette démarche est un peu fastidieuse, mais imposée sur tous les sites – elle permet simplement à la plateforme de vous donner un conseil sur votre investissement, fonction de votre épargne et vos connaissances financières. Vous restez évidemment libres de vos choix et des informations fournies.
Investir
6. Alimenter son compte électronique S Money (carte bleue, virement, chèque) via le « tableau de bord »
7. Cliquer sur le lien du projet
8. Prendre connaissance du dossier et des risques puis investir
Une aide en ligne est à votre disposition sur la plateforme
0 COMMENTS